Référencement Naturel (SEO)
« Mon site n’apparaît pas dans Google ? »
Travaillons la visibilité de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche.
Notre référenceure au service de votre marque

Lorsqu’un client nous contacte pour améliorer sa présence dans les moteurs de recherche (son référencement naturel, nommé «seo» chez nos amis anglosaxons), nous débutons souvent notre collaboration par un audit du site en question. Nous vérifions sa présence dans divers moteurs et son positionnement dans les résultats (les fameuses serp’s). En tant qu’agence seo lorraine, nous travaillons exclusivement sur des sites internet francophones.
Nous analysons également les liens à l’intérieur du site et les liens externes qui pointent vers lui.
Notre référenceure seo fait ensuite une analyse technique et sémantique du site. Il s’agit d’une part de trouver, s’il y en a, les points techniques qui bloquent un référencement efficace. D’autre part, nous recherchons les mots clefs les plus pertinents à cet instant T pour atteindre l’objectif du client.
Le rapport d’audit de référencement naturel (seo)
Le rapport d’audit se termine par une liste d’actions à entreprendre pour améliorer le positionnement du site. Ces actions sont classées par ordre d’importance.
Le client décide de la suite à donner : modifications apportées en interne ou par les développeurs et rédacteurs d’Arkadia Communication.
S’il décide de travailler en interne, nous lui conseillons une formation en référencement. Il connaîtra les meilleures méthodes et les outils les plus efficaces pour améliorer son référencement et suivre son évolution statistiquement.

Les étapes de votre stratégie de référencement naturel
Les blocages techniques
Nous commencerons par lever les blocages techniques : notre expert seo travaille en général en lien avec les créateurs de votre site internet. Nous pouvons aussi faire appel à nos techniciens spécialistes seo.
Optimisation sémantique
Nous optimiserons, si besoin, le contenu de votre site web en fonction des mots clefs définis lors de l’audit : textes des pages, mais aussi balises html, url’s, noms des fichiers, etc…
Une visibilité accrue
Nous améliorerons le positionnement de votre site internet grâce à une stratégie de contenus. En publiant de nouveaux contenus de qualité, votre marque se fera connaître et votre site obtiendra de nouveaux backlinks. Nous évaluerons aussi votre présence sur les réseaux sociaux, avec des formations disponibles pour une gestion autonome ou une prise en charge complète par notre community manager.
Au-delà de l’agence de référencement naturel, nous sommes agence de marketing digital.
Nous allons ensemble mettre en place une stratégie de communication digitale qui aura des répercussions positives sur votre e-reputation.