L’e-réputation et le référencement naturel
Le référencement naturel va permettre à n’importe quelle entreprise de mettre en avant sa renommée, sa côte de popularité, son prestige dans le milieu. Le tout est de savoir gérer sa réputation sur internet pour ne pas se laisser dépasser par les événements.
Gestion de l’e-réputation : augmenter sa côte de popularité
Il est question ici de gestion de l’e-réputation, construire et faire progresser sa renommée sur internet pour améliorer son image et sa popularité online qui est devenue aujourd’hui une étape primordiale à ne pas négliger pour qui veut voir sa visibilité web exploser.
Afin de mettre en place une stratégie de référencement efficace, il est important pour toute entreprise de trouver un maximum d’informations positives la concernant.
Il existe plusieurs méthodes pour gérer son e-réputation :
– Attentiste : Réagir au moment de l’apparition d’une information non désirable ; mais il est souvent trop tard, à l’entreprise d’être réactive et de rester attentive au moindre changement sur les différents moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ou encore Bing.
– Proactif : Tout en publiant du contenu de manière régulière grâce à la mise en place d’une veille simple et efficace, l’entreprise pourra réagir rapidement et en toute transparence.
E-reputation multidirectionnelle
L’e-réputation est qualifiée de multidirectionnelle : c’est pour cela que bien gérer son e-réputation permet d’anticiper pour mieux maîtriser le message que l’on souhaite diffuser sur son site, un forum, un blog ou encore les réseaux sociaux, et cela, tout en privilégiant les informations positives à son égard.
Une entreprise doit donc prendre en compte cette gestion de l’e-réputation, qui est un élément indispensable dans la course entre les concurrents. Bénéfique pour l’entreprise, cet avantage certain va lui permettre de se démarquer des autres tout en valorisant son prestige et sa réputation dans son secteur d’activité.
Salvatore Berrittella
Etudiant Master Conception de Projet Numérique