Chat GPT maintenant sur Iphone : une dépendance accentuée ?
Révolution dans la communication et l’interaction
Depuis son lancement, l’intelligence artificielle générative de texte, Chat GPT, développée par la société Open AI, ne cesse de gagner du terrain sur le plan mondial. Ce nouveau moyen conversationnel met en lumière de nouvelles manières de communiquer et d’interagir avec l’objet.
Cette intelligence artificielle est capable de comprendre et de répondre à une requête de l’utilisateur, de lui donner de l’information, d’effectuer des tâches de traduction et de rédaction.
Chat GPT est devenu incontournable dans les discussions du quotidien. En effet, chacun apporte son utilisation et sa façon de concevoir ce modèle conversationnel.
Lancement de Chat GPT sur Iphone
D’abord lancée officiellement aux Etats-Unis, l’application est disponible sur IOS en France et dans d’autres pays. Pour utiliser l’application, il suffit de vous identifier ou de créer un compte si vous n’en avez pas.
La nouveauté de l’application est la saisie vocale de votre requête. L’application sera disponible uniquement sur IOS. La version Android de l’application n’existe pas puisque Google est en train de lancer sa propre intelligence artificielle générative.
Une dépendance accentuée ?
A son lancement, Chat GPT était disponible via un navigateur web. A présent, le modèle conversationnel dispose, lui aussi, de sa propre application mobile. Les nombreuses manipulations pour se connecter sont réduites. Nous passons beaucoup de temps sur notre smartphone. L’accès à Chat GPT en sera simplifié. Il est important de remettre en perspective que ce modèle conversationnel ne possède pas de conscience. Il est impossible pour l’IA de raisonner ou de ressentir les émotions de la même manière qu’un humain. La dépendance affaiblit le discernement. Or, pour utiliser efficacement une IA conversationnelle, il faut faire preuve de discernement à la lecture des réponses obtenues. Elles ne doivent pas être considérées comme des vérités absolues.
En définitive, cette simplicité d’accès à Chat GPT pose une question fondamentale. Va-t-on accentuer la dépendance à l’application ?
Rédigé par Axel Jonquard