Conseil et formations en marketing digital
tiktok-marketing-publicité-stratégie-communication

Comment inclure la publicité TikTok dans votre stratégie ?

Attention ! La publicité sur TikTok n’est pas adaptée à toutes les stratégies. Tout dépend de votre cible et de vos objectifs. Voici les bases du fonctionnement de Tik Tok ads (il est similaire au fonctionnement de Meta for Business plateforme largement utilisée par les entreprises pour créer des campagnes de publicité sur Facebook ou Instagram).

L’annonceur procède en ligne, en 7 étapes.

Étape 1 : TikTok ads Manager

Créez votre compte TikTok Ads Manager sur TikTok For Business : il faut que vous renseigniez le nom et les coordonnées de votre entreprise, ainsi que les données de facturation. Dès que cette étape est validée vous pouvez passer à la création de votre campagne et de son suivi.

Étape 2 : Objectif publicitaire

Déterminez votre objectif commercial. Que se soit :

  • Augmenter le trafic sur votre site
  • Optimiser votre taux de conversion

Les modalités de diffusion de votre publicité varient en fonction de votre objectif.

Étape 3 : Votre cible

Paramétrez votre audience : établissez votre audience cible. ge, centres d’intérêts, zone géographique.

Étape 4 : Définissez votre budget

Fixez votre budget maximum. Pour cette étape TikTok Ads vous propose 2 méthodes :

  • un budget total à consacrer à la campagne
  • un budget journalier.

Notez que la plateforme impose un minimum de 50$ de budget total ou quotidien par campagne. TikTok propose aux entreprises différentes méthodes de facturation : le coût par mille impressions (CPM), le coût pour mille vues (CPV) et le coût par clic (CPC).

Étape finale : Les encarts publicitaires

TikTok ads vous permet de créer votre contenu publicitaire (image, vidéo…) directement sur l’application. En y ajoutant un bouton d’appel à l’action en fonction de l’objectif de votre campagne.
Vous arrivez à l’étape de la prévisualisation de votre annonce et du lancement de votre campagne : si tout vous convient, validez et lancez TikTok Ads se chargera de diffuser votre publicité auprès de votre audience cible.
Étape post lancement, vous pouvez suivre votre campagne et l’optimiser en temps réel; et donc modifier les paramètres de base.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.