Comment inclure la publicité TikTok dans votre stratégie ?
Attention ! La publicité sur TikTok n’est pas adaptée à toutes les stratégies. Tout dépend de votre cible et de vos objectifs. Voici les bases du fonctionnement de Tik Tok ads (il est similaire au fonctionnement de Meta for Business plateforme largement utilisée par les entreprises pour créer des campagnes de publicité sur Facebook ou Instagram).
L’annonceur procède en ligne, en 7 étapes.
Étape 1 : TikTok ads Manager
Créez votre compte TikTok Ads Manager sur TikTok For Business : il faut que vous renseigniez le nom et les coordonnées de votre entreprise, ainsi que les données de facturation. Dès que cette étape est validée vous pouvez passer à la création de votre campagne et de son suivi.
Étape 2 : Objectif publicitaire
Déterminez votre objectif commercial. Que se soit :
- Augmenter le trafic sur votre site
- Optimiser votre taux de conversion
Les modalités de diffusion de votre publicité varient en fonction de votre objectif.
Étape 3 : Votre cible
Paramétrez votre audience : établissez votre audience cible. ge, centres d’intérêts, zone géographique.
Étape 4 : Définissez votre budget
Fixez votre budget maximum. Pour cette étape TikTok Ads vous propose 2 méthodes :
- un budget total à consacrer à la campagne
- un budget journalier.
Notez que la plateforme impose un minimum de 50$ de budget total ou quotidien par campagne. TikTok propose aux entreprises différentes méthodes de facturation : le coût par mille impressions (CPM), le coût pour mille vues (CPV) et le coût par clic (CPC).
Étape finale : Les encarts publicitaires
TikTok ads vous permet de créer votre contenu publicitaire (image, vidéo…) directement sur l’application. En y ajoutant un bouton d’appel à l’action en fonction de l’objectif de votre campagne.
Vous arrivez à l’étape de la prévisualisation de votre annonce et du lancement de votre campagne : si tout vous convient, validez et lancez TikTok Ads se chargera de diffuser votre publicité auprès de votre audience cible.
Étape post lancement, vous pouvez suivre votre campagne et l’optimiser en temps réel; et donc modifier les paramètres de base.