Publicité LinkedIn : comment faire ?
[Tutoriel LinkedIn Ads]
Nous animons régulièrement des formations pour expliquer le fonctionnement du LinkedIn Campaign Manager. Le support pdf que nous remettons à nos apprenants peut intéresser tous les internautes alors… C’est cadeau !
LinkedIn est LE réseau social professionnel numéro 1 dans le monde ! Plateforme de mise en relation entre professionnels, il constitue un support de choix dans la diffusion de vos campagnes marketing B2B.
Quels formats LinkedIn propose-t-il ?
Sur LinkedIn, vous avez le choix entre plusieurs types de formats publicitaires :
- Text Ads
- contenu sponsorisé
- message sponsorisé
- Dynamics Ads
Découvrez ces formats publicitaires en détail.
Comment créer votre compte publicitaire ?
Un compte publicitaire est lié à un compte LinkedIn. Il faut donc vous connecter à votre compte LinkedIn. Puis allez sur www.linkedin.com/campaignmanager/accounts
Et ensuite ?
Comment fonctionne le LinkedIn campaign manager ?
Créer une campagne publicitaire sur LinkedIn rejoint le même process en 3 étapes que sur Facebook et Twitter :
- Définir votre objectif marketing, votre audience cible et le format publicitaire
- Choisir ou créer votre contenu à promouvoir
- Vérifier vos paramètres et débuter la campagne
Retrouvez notre tutoriel concernant le LinkedIn campaign manager, copies d’écran à l’appui.