« Mon site n’apparaît pas dans Google ??? »
Lorsqu’un client nous contacte pour améliorer sa présence dans les moteurs de recherche (son référencement naturel, nommé « seo » chez nos amis anglosaxons), nous débutons souvent notre collaboration par un audit du site en question. Nous vérifions sa présence dans divers moteurs et son positionnement dans les résultats (les fameuses serp’s). En tant qu’agence seo lorraine, nous travaillons exclusivement sur des sites internet francophones.
Nous analysons également les liens à l’intérieur du site et les liens externes qui pointent vers lui.
Notre référenceur seo fait ensuite une analyse technique et sémantique du site. Il s’agit d’une part de trouver, s’il y en a, les points techniques qui bloquent un référencement efficace. D’autre part, nous recherchons les mots clefs les plus pertinents à cet instant T pour atteindre l’objectif du client.
Le rapport d’audit de référencement naturel (seo)
Le rapport d’audit se termine par une liste d’actions à entreprendre pour améliorer le positionnement du site. Ces actions sont classées par ordre d’importance.
Le client décide de la suite à donner : modifications apportées en interne ou par les développeurs et rédacteurs d’Arkadia Communication.
S’il décide de travailler en interne, nous lui conseillons une formation en référencement. Il connaîtra les meilleures méthodes et les outils les plus efficaces pour améliorer son référencement et suivre son évolution statistiquement.
Du SEO à la e-réputation
Au-delà de l’agence de référencement naturel,
nous sommes agence de communication digitale
Une fois l’audit terminé, nous connaissons votre site internet de la première à la dernière page. En discutant avec vous, nous avons aussi appris à connaître votre secteur d’activité et nous avons cerné vos objectifs, vos besoins…
Lors de l’audit, nous avons mis au jour les points potentiellement bloquants pour que votre site web soit bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche. Ils sont de trois ordres :
- les blocages techniques
- les optimisations textuelles
- et la façon dont vous faites parler de vous sur le web… ou pas… (gestion des liens, des réseaux sociaux et de votre e-reputation)
En travaillant ces trois critères, nous allons ensemble mettre en place une stratégie de communication digitale qui aura des répercussions positives sur votre e-reputation.
Les étapes de votre stratégie de communication digitale
- Nous commencerons par lever les blocages techniques : notre expert seo travaille en général en lien avec les créateurs de votre site internet. Nous pouvons aussi faire appel à nos techniciens spécialistes seo.
- Puis nous optimiserons, si besoin, le contenu de votre site web en fonction des mots clefs définis lors de l’audit : textes des pages, mais aussi balises html, url’s, noms des fichiers, etc…
Nous proposons une formation en webrédaction pour vous apprendre à rédiger vous-mêmes des articles optimisés pour le référencement naturel.
- Enfin, nous mettrons au point, ensemble, des outils pour faire parler de votre site, de votre entreprise, sur le web dans le cadre d’une campagne de communication digitale.
Plus les liens pointant vers votre site sont nombreux et de qualité (les backlinks), meilleur sera son positionnement dans les serp’s.
Nous réfléchirons également à votre présence sur les réseaux sociaux. Vous pourrez gérer vous-même ces outils (nous proposons plusieurs formations Réseaux sociaux) ou confier l’ensemble de votre community management, de la rédaction optimisée des mises à jour à l’analyse du trafic en passant par l’animation de votre communauté, à notre community manager.