Arkadia Communication  – Créer de l’engagement par le contenu

Ressources

Retrouvez tous nos conseils… enfin, presque tous !

Il faut bien garder des choses à dire dans nos formations 😉

Catégories :

Nos différents articles

SEMrush : découverte par les étudiants

SEMrush : découverte par les étudiants

SEMrush : mon expérience en tant qu’étudiante Actuellement étudiante en première année de Master en option Conception de projet Numérique, j'ai découvert la plateforme Semrush dans le cadre des cours de SEO Je vous présente ici mon humble mon avis et mon ressenti...

lire plus

Démarrer votre digitale détox

Avec la crise sanitaire, nous avons du mal à nous détacher de notre travail et de nos écrans. Le télétravail peut paraître pratique en nous faisant gagner du temps (pas de trajet jusqu’au lieu de travail). Désormais, pour beaucoup d’entre nous, nous travaillons de...

lire plus

Publicité LinkedIn : comment faire ?

[Tutoriel LinkedIn Ads] Nous animons régulièrement des formations pour expliquer le fonctionnement du LinkedIn Campaign Manager. Le support pdf que nous remettons à nos apprenants peut intéresser tous les internautes alors... C'est cadeau ! LinkedIn est LE réseau...

lire plus

AI Now : le rdv de l’intelligence artificielle à Metz

[AI à Metz] C’était le 15 Mars 2019 à Metz (Lorraine) : le premier salon professionnel AI Now a réuni plus de 200 professionnels autour de 16 conférences portant sur la thématique de l’intelligence artificielle. À TCRM Blida, au cœur de l’innovation, s'est déroulé le...

lire plus

SEO CAMP Day Lorraine

Le SEO CAMP Day Lorraine est devenu l’événement incontournable du Search Marketing en Lorraine. Rendez-vous le vendredi 24 novembre à Metz-Blida ! Les conf' du Seo Camp Day Lorraine 2017 Toute la journée, ce sera le défilé des conférences de haut-niveau. De quoi...

lire plus

SEO Vocal : entrez en communication avec vos clients

Depuis plusieurs années, le référencement naturel s’est complètement intégré aux usages d’internet dans la création de site web. Les connaissances sont huilées et les savoir-faire rodés. Même les changements réguliers dans l’algorithme du géant américain ne...

lire plus

Le marketing externalisé : pour qui ? pour quoi ?

L’externalisation de certaines tâches fait aujourd’hui partie intégrante de l’organisation quotidienne des entreprises, quelle que soit leur taille : plus de 80% des entreprises externalisent au moins une fonction support (comptabilité, paie, maintenance...

lire plus

SEO Camp’Us Lorraine : tout savoir sur Google (ou presque)

La 2eme édition du SEO Camp'Us Lorraine se déroulera à Laxou (Nancy) jeudi 13 octobre 2016 : une journée de conférences et de partage autour du référencement naturel (SEO) et du Search marketing. Le SEO Camp'Us : un événement unique en Lorraine ! Les professionnels du...

lire plus

AGEFICE en partenariat avec Arkadia Communication

L'Agefice propose à ses ressortissants chefs d'entreprise une série de formations en comptabilité, communication, RH et numérique. Deux formations d'Arkadia Communication ont été retenues par l'organisme Linora Formation : Initiation aux réseaux sociaux et...

lire plus

Pinterest vs Instagram : lequel choisir ?

L'image fixe est le media qui se partage le mieux sur internet. Il est donc logique de voir naître des réseaux sociaux dédiés au partage d'images. Pinterest et Instagram sont ceux qui comptent le plus d'utilisateurs à travers le monde. Mais nombre de mes clients ne...

lire plus

Formation Facebook 2015 : inscrivez-vous !

Facebook : THE réseau social. Il semble être le Graal pour tous les business : une sorte de site internet facile à créer et à entretenir pour faire gratuitement parler de son entreprise sur le web. N'oublions pas que Facebook est avant tout un outil au service de...

lire plus

Mon Salon E-Marketing Paris 2015

Du 14 au 16 avril était organisé le Salon E-Marketing à Paris, réunissant grandes entreprises et start-ups du secteur autour de stands et de conférences riches en informations. Pas de grosses nouveautés, mais des tendances qui se confirment : l'importance de la data,...

lire plus

Quel avenir pour les objets connectés ?

Le nombre d'objets connectés en France augmente à grande vitesse. Assistons-nous à l’émergence d’un nouveau visage pour les réseaux sociaux ? La révolution de l'informatique mobile, avec les tablettes et dispositifs mobiles, a ouvert la voie à l’évolution de la...

lire plus

Jimdo : votre site internet facilement

La solution Jimdo permet de créer un site internet à moindre coût, sans connaissance spécifique en programmation. Les mises à jour sont simples : une petite formation vous permet d'être autonome. Jimdo est un outil de création de site internet permettant à toute...

lire plus

9 tendances des médias sociaux en 2015

Chacun y va de ses petites prévisions concernant l'évolution du marketing digital en 2015. Celles de Brandwatch.com me paraissent réalistes : d'Instagram à la vidéo, voici l'horoscope social media de la nouvelle année. L'année 2014 du marketing digital a rencontré de...

lire plus

Attirer du trafic sur votre site internet

Nous sommes nombreux à tenir un blog et à observer la courbe de notre trafic augmenter peu à peu, ou pas, mais jamais assez vite à notre goût. Rencontre avec Thomas O. : il rassemble 60 000 visiteurs uniques par mois sur son blog Eklecty-City.fr. Mais comment fait-il...

lire plus

Crowdfunding : typologie de la finance participative

Les internautes connaissent tous les plateformes MyMajorCompany, Ulule, KissKissBankBank... Des sites internet qui présentent des projets divers et variés à des internautes qui peuvent participer financièrement à leur réalisation. La réglementation française a évolué...

lire plus

Ce qu’il faut retenir du Pingouin 3 de Google

Les bébêtes noires et blanches de Google donnent des sueurs froides aux propriétaires de sites web et aux référenceurs. Google a sorti le 18 octobre la 3ème version de son Pingouin. Que faut-il en retenir ? Google améliore constamment son algorithme dans le but,...

lire plus

A lire… L’emailing efficace, de Guillaume Fleureau

Guillaume Fleureau est directeur marketing chez Sarbacane Software, l'éditeur du logiciel emailing Sarbacane leader dans les pme françaises. Il nous livre ici quelques astuces intéressantes pour mener une stratégie d'emailing efficace. L'Emailing efficace a été édité...

lire plus

Tutoriel LinkedIn : créer une page Entreprise

Toutes les sociétés peuvent créer une page LinkedIn (TPE, PME, grands comptes). Cet espace est aussi ouvert aux associations et aux collectivités locales. Tutoriel et conseils... Pré-requis pour créer une page entreprise sur LinkedIn L'internaute qui va créer la page...

lire plus

L’e-réputation et le référencement naturel

Le référencement naturel va permettre à n'importe quelle entreprise de mettre en avant sa renommée, sa côte de popularité, son prestige dans le milieu. Le tout est de savoir gérer sa réputation sur internet pour ne pas se laisser dépasser par les événements. Gestion...

lire plus

Comment concilier webdesign et référencement naturel

Aujourd’hui, le web pullule de classements de sites web tous plus design les uns que les autres. Avec une myriade d’outils à leur disposition, les graphistes et webdesigners rivalisent de créativité pour faire de leurs sites internet de vrais chefs-d’œuvre. Mais être...

lire plus

L’Authorship est mort…

Depuis 2-3 ans, il était conseillé d'indiquer aux moteurs de recherche qui était l'auteur d'un contenu. Les moteurs donnaient de plus en plus d'importance à l'autorité des auteurs pour juger de la qualité d'un contenu. Septembre 2014, Google change la donne !...

lire plus

LinkedIn, réseau social professionnel

Le réseau social Linkedin permet de mettre en relation des professionnels. Créé en mai 2003, LinkedIn revendique 10 ans plus tard plus de 260 millions de membres issus de 170 secteurs d'activités dans plus de 200 pays et territoires – 6 millions en France. Un...

lire plus

Tutoriel : faire tourner une image sous wordpress

Il y a quelques temps, je me suis retrouvée face à un gros problème : lorsque j'insérais une image au format portrait (verticalement) dans un de mes articles, elle apparaissait au format paysage (horizontalement). Et je ne trouvais pas comment la faire pivoter. Quelle...

lire plus

Pinterest, atout de visibilité web

Pinterest, le réseau social de partage d’images, a été créé en 2010. Il est très vite devenu le troisième réseau social le plus visité de France derrière Twitter et Facebook. C’est donc logiquement qu’il est devenu un atout pour le e­commerce. Le réseau social...

lire plus

Les stratégies web des éditeurs de jeux vidéo

Les éditeurs de jeux vidéo ont chacun leur stratégie de communication web pour rendre visibles leurs jeux auprès des internautes avides d’informations. Nous relèverons trois modèles, des trois éditeurs les plus connus : EA Games, Ubisoft et Blizzard. Stratégie web de...

lire plus

Facebook et son algorithme : l’EdgeRank

L’edgerank est l'algorithme de Facebook qui prend en compte l’ensemble des interactions sur votre page pour définir si oui ou non telle publication doit être rendue visible pour tel ou tel fan. C’est donc l’edgerank qui détermine la portée et l’audience de vos posts....

lire plus

Référencement naturel : pensez au lecteur !

S'il y a bien une chose que l'on remarque en matière de référencement naturel, c'est que Googlebot est mentionné avant le lecteur. En la matière, cette petite bête est incontournable, à la limite de l'hégémonie. C'est à en oublier l'importance de l'internaute....

lire plus

Facebook pour les pros : 8 points à vérifier

Vous avez créé une fan page sur Facebook pour représenter votre entreprise ? C'est parfait... Pour être sûr de n'avoir rien oublié, je vous propose cette check-list en 8 points afin d'optimiser votre présence sur le réseau social. Photo de couverture Maximum : 851 x...

lire plus

La visibilité web pour la production musicale

Avec le web, il est facile pour les petits producteurs de faire connaître leur musique. Le net permet en effet à ces artistes d'auto-promouvoir leurs œuvres par le biais d'outils et de canaux qui permettent d'acquérir de la visibilité. Pour faire connaître sa musique,...

lire plus

Pinterest : fonctionnalités professionnelles

Pinterest, le réseau social créé en 2010, prend de plus en plus de poids dans le paysage internet francophone. Sur les 70 millions d'inscrits dans le monde, 500 000 comptes sont gérés par des entreprises. Après avoir créé votre compte, faisons le tour des outils que...

lire plus

Pinterest : mode d’emploi pour débuter

Parmi les réseaux sociaux, Pinterest tient une place bien à part pour plusieurs raisons : ses utilisateurs (ou devrais-je dire utilisatrices) et le fait qu’on partage exclusivement des images. En outre, Pinterest est un excellent relai pour les sites de vente en...

lire plus

Maîtriser son ereputation sur internet

Depuis plusieurs années, Facebook, réseau social au succès international, s’est démocratisé. Il est devenu un des premiers outils à utiliser pour qui veut s’affirmer en tant qu’entreprise ou en tant que professionnel aguerri des nouvelles technologies. On ressent...

lire plus

Tutoriel : installer WordPress chez Ovh.com

Au fil de mes rendez-vous clients, je me suis rendue compte que l'installation d'un site Wordpress sur un hébergement OVH n'est pas si simple. Voici donc un tutoriel pour vous guider pas à pas dans cette démarche. Lorsque vous réservez votre nom de domaine et votre...

lire plus

Les mots clefs, la base du référencement

Nous avons vu comment trouver les mots pour un référencement efficace. Voyons maintenant quelques astuces à connaître pour bien utiliser les mots. Les mots, le contenu texte, constituent le fondement du référencement naturel puisque les robots des moteurs de recherche...

lire plus

Les internautes et les moteurs de recherche

Au fil des années, les internautes ont modifié leur façon d'utiliser les moteurs de recherche. Savoir comment un internaute effectue une recherche vous permettra de connaître les objectifs à vous fixer. La première chose à faire lorsqu'on bâtit une stratégie de...

lire plus

Comment renommer un fichier .htaccess sur un PC ?

En tant que webmaster, il est probable que vous ayez un jour à modifier un fichier .htaccess sur votre serveur. Problème : comment renommer un fichier .htaccess une fois qu'il est sur le disque dur de votre PC ? Les fichiers .htaccess servent à configurer un serveur...

lire plus

Trouver des mots clefs pour un seo efficace

Lorsqu'un internaute effectue une recherche sur son moteur favori, il utilise... des mots ! Mode d'emploi pour définir les mots clefs pertinents pour le seo Historiquement, les moteurs de recherche fonctionnent tous en se basant sur des mots, sur du contenu textuel....

lire plus

Bonnes résolutions et trafic vers votre site internet

Ma bonne résolution pour cette année 2014 est de faire progresser le trafic de ce site internet : je vais donc mettre en place diverses techniques de webmarketing. Mais c'est avec cette bonne résolution que les difficultés commencent. Atteindre mon objectif va me...

lire plus

WordPress : résoudre votre problème de guillemets

Le paramétrage de base de Wordpress publie obligatoirement des guillemets français   et en plus, ces guillemets sont toujours ouverts. On se retrouve donc avec des citations de la sorte. Ridicule n'est-ce pas ? Des guillemets français à la place des guillemets anglais...

lire plus

Le web sémantique, c’est quoi ?

Les données structurées sont la base du web sémantique et permettent l'affichage des Rich Snippets et du Knowledge Graph de Google. Voici quelques outils pour les mettre en place...         Rich snippets et Knowledge Graph : issus du web sémantique...

lire plus

Comment j’envoie mes newsletters…

Mon site étant en ligne, il me fallait choisir une plateforme pour envoyer mes newsletters. Comment choisir ? Quels critères pour envoyer mes newsletters ? Mes deux principaux critères étaient la facilité de prise en main et la possibilité de programmer des emails....

lire plus

Formations webmarketing

Avoir un site web, c'est bien. Le faire connaître, c'est mieux. Beaucoup d'entreprises ont un site internet depuis plusieurs années déjà. Mais les dirigeants se demandent souvent comment mieux utiliser ce support pour faire connaître leurs produits/services. Le...

lire plus

Les URL’s personnalisées arrivent sur Google+

Enfin ! Finies les URL's à rallonge, impossible à mémoriser ! Le réseau social de Google propose enfin la possibilité de personnaliser l'URL de votre page de marque. Ainsi, au lieu d'avoir votre page à l'adresse incongrue Google.com/une-suite-interminable-de-chiffres,...

lire plus

A lire… Buzz, de Frank Rose

La 4ème de couverture promettait de me faire "réaliser à quel point le Net révolutionne la création culturelle". J'ai plongé, j'ai acheté, j'ai lu... Et je n'ai pas été déçue... Bien au contraire. Ce bouquin m'a enthousiasmé !  La pub face au web 2.0 Le Buzz du...

lire plus