Ressources
Retrouvez tous nos conseils… enfin, presque tous !
Il faut bien garder des choses à dire dans nos formations 😉
Catégories :
Nos différents articles
IA et droit d’auteur : quand le vol ne s’arrête plus au numérique
6 février 2024 | Arkadia
L’intelligence artificielle La question du vol est fréquemment abordée concernant les intelligences artificielles. Fin décembre, le New York Times a lancé des poursuites à l’encontre de OpenAi, créateur de ChatGPT. Selon le New York Times, cette intelligence...
Messages douteux sur Facebook : les raisons de ne pas paniquer…
26 octobre 2023 | Réseaux sociaux
Depuis quelques jours, les pages Facebook sont visées par des messages douteux . Pour certains, ces messages (souvent en anglais) incitent les propriétaires de la page à apporter une réponse. Pour d'autres, il s'agit de fausses mises en garde sur un potentiel "droit...
Chat GPT maintenant sur Iphone : une dépendance accentuée ?
30 mai 2023 | Arkadia
Révolution dans la communication et l'interaction Depuis son lancement, l'intelligence artificielle générative de texte, Chat GPT, développée par la société Open AI, ne cesse de gagner du terrain sur le plan mondial. Ce nouveau moyen conversationnel met en lumière de...
Des conseils photographiques pour votre communication d’entreprise
22 décembre 2022 | photo
La photographie peut s’avérer très importante dans une stratégie de communication digitale. De nos jours, sur le web, nous sommes constamment inondés d’images, de photos, de visuels. Le flux d’informations visuelles est si dense qu’il est indispensable de se...
Comment inclure la publicité TikTok dans votre stratégie ?
28 juillet 2022 | Réseaux sociaux
Attention ! La publicité sur TikTok n’est pas adaptée à toutes les stratégies. Tout dépend de votre cible et de vos objectifs. Voici les bases du fonctionnement de Tik Tok ads (il est similaire au fonctionnement de Meta for Business plateforme largement utilisée par...
C’est le moment de lancer votre entreprise sur TikTok
22 juillet 2022 | Réseaux sociaux
Votre entreprise n’a toujours pas de compte TikTok ? Lisez attentivement cet article, on vous guide en 7 étapes ! Enlevez l’image clichée que vous vous faites de la plateforme. Vous pensez que TikTok n’a d’intérêt que pour les jeunes et les mères de famille qui aiment...
Comment améliorer la visibilité sur Google de vos vidéos YouTube ?
19 juillet 2022 | Seo
La Pertinence des vidéos YouTube et Google ont deux outils principaux pour élaborer le contenu d’une vidéo : les transcriptions, et les visuels des images vidéo. Au fil des années, ces deux outils deviennent de plus en plus précis. Il est largement possible d’affirmer...
3 façons d’augmenter le trafic web au cours de l’été 2022
13 juillet 2022 | Seo
Le trafic web représente le volume de fréquentation d’un site internet. Pour mettre des mots plus clairs sur cette expression, c’est tout simplement le nombre de visites ou de visiteurs sur un site internet sur une période donnée. Le fait que la période soit donnée,...
6 raisons d’être actif sur les réseaux sociaux
6 décembre 2021 | Réseaux sociaux
Le paysage des réseaux sociaux est en train de changer : l'arrivée de nouveaux acteurs, très présents auprès des jeunes générations, changent la donne. Mais la question ne se pose plus : une entreprise se doit d'être active sur les réseaux sociaux. Et voici pourquoi...
Reconversion professionnelle : Envisager le e-commerce
15 novembre 2021 | Non classé
Vivre de nouveaux challenges, s’épanouir et embrasser une certaine liberté, changer de vie, rompre avec les codes du travail en entreprise… la reconversion professionnelle séduit de nombreux adeptes. Et si vous envisagiez le e-commerce ? Selon une étude faite par le...
SEMrush : découverte par les étudiants
10 juin 2021 | Seo
SEMrush : mon expérience en tant qu’étudiante Actuellement étudiante en première année de Master en option Conception de projet Numérique, j'ai découvert la plateforme Semrush dans le cadre des cours de SEO Je vous présente ici mon humble mon avis et mon ressenti...
L’arrivée des nouveaux métiers 2.0 sur le marché du travail
25 mai 2021 | Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux : source de création d’emplois On peut dire ce que l’on veut des réseaux sociaux. Mais, leur arrivée a grandement fait évoluer notre monde. La naissance du numérique a totalement bouleversé nos vies. Aujourd’hui, il nous est possible de trouver ce...
Démarrer votre digitale détox
6 mai 2021 | Réseaux sociaux
Avec la crise sanitaire, nous avons du mal à nous détacher de notre travail et de nos écrans. Le télétravail peut paraître pratique en nous faisant gagner du temps (pas de trajet jusqu’au lieu de travail). Désormais, pour beaucoup d’entre nous, nous travaillons de...
Le métier de community manager : un exemple
2 mars 2021 | Arkadia, Réseaux sociaux
De tout temps engagée dans l'accompagnement des étudiant(e)s sur le chemin de LEUR réussite, l'équipe d'Arkadia Communication participe régulièrement à des tables rondes et conférences afin de présenter les métiers liés au marketing digital. Afin de toucher le plus de...
Publicité LinkedIn : comment faire ?
28 septembre 2020 | Réseaux sociaux
[Tutoriel LinkedIn Ads] Nous animons régulièrement des formations pour expliquer le fonctionnement du LinkedIn Campaign Manager. Le support pdf que nous remettons à nos apprenants peut intéresser tous les internautes alors... C'est cadeau ! LinkedIn est LE réseau...
La certification qualité des organismes de formation : une opportunité !
25 juillet 2019 | Arkadia
[Qualiopi] A partir du 1er janvier 2021, les organismes de formation devront être titulaires d’une certification qualité pour continuer à mobiliser les fonds mutualisés (via les OPCO des entreprises – ex-OPCA) ou publics (fonds régionaux par exemple). Arkadia...
AI Now : le rdv de l’intelligence artificielle à Metz
16 mars 2019 | Arkadia
[AI à Metz] C’était le 15 Mars 2019 à Metz (Lorraine) : le premier salon professionnel AI Now a réuni plus de 200 professionnels autour de 16 conférences portant sur la thématique de l’intelligence artificielle. À TCRM Blida, au cœur de l’innovation, s'est déroulé le...
SEO CAMP Day Lorraine
7 octobre 2017 | Seo
Le SEO CAMP Day Lorraine est devenu l’événement incontournable du Search Marketing en Lorraine. Rendez-vous le vendredi 24 novembre à Metz-Blida ! Les conf' du Seo Camp Day Lorraine 2017 Toute la journée, ce sera le défilé des conférences de haut-niveau. De quoi...
SEO Vocal : entrez en communication avec vos clients
27 septembre 2017 | Seo
Depuis plusieurs années, le référencement naturel s’est complètement intégré aux usages d’internet dans la création de site web. Les connaissances sont huilées et les savoir-faire rodés. Même les changements réguliers dans l’algorithme du géant américain ne...
Le marketing externalisé : pour qui ? pour quoi ?
27 septembre 2017 | Arkadia
L’externalisation de certaines tâches fait aujourd’hui partie intégrante de l’organisation quotidienne des entreprises, quelle que soit leur taille : plus de 80% des entreprises externalisent au moins une fonction support (comptabilité, paie, maintenance...
TomorrowJobs.fr, un cabinet de recrutement digital à Nancy !
7 octobre 2016 | Réseaux sociaux
A l'heure du numérique, le recrutement de profils formés aux métiers du web représente l’un des enjeux majeurs auxquels sont confrontés les entreprises. Dans notre région, il est souvent difficile d’attirer des profils de ce genre : ils succombent le plus souvent aux...
SEO Camp’Us Lorraine : tout savoir sur Google (ou presque)
13 septembre 2016 | Seo
La 2eme édition du SEO Camp'Us Lorraine se déroulera à Laxou (Nancy) jeudi 13 octobre 2016 : une journée de conférences et de partage autour du référencement naturel (SEO) et du Search marketing. Le SEO Camp'Us : un événement unique en Lorraine ! Les professionnels du...
AGEFICE en partenariat avec Arkadia Communication
14 mars 2016 | Arkadia
L'Agefice propose à ses ressortissants chefs d'entreprise une série de formations en comptabilité, communication, RH et numérique. Deux formations d'Arkadia Communication ont été retenues par l'organisme Linora Formation : Initiation aux réseaux sociaux et...
Pinterest vs Instagram : lequel choisir ?
13 septembre 2015 | Réseaux sociaux
L'image fixe est le media qui se partage le mieux sur internet. Il est donc logique de voir naître des réseaux sociaux dédiés au partage d'images. Pinterest et Instagram sont ceux qui comptent le plus d'utilisateurs à travers le monde. Mais nombre de mes clients ne...
Tutoriel Hootsuite : publier automatiquement vos articles sur vos réseaux sociaux
1 juillet 2015 | Réseaux sociaux
Finie la corvée de relayer manuellement votre nouvel article sur tous vos réseaux sociaux ! La plateforme Hootsuite vous permet d'automatiser la publication de vos news sur votre profil Facebook et/ou votre page Facebook mais aussi sur Twitter, LinkedIn (profil, page...
Formation Facebook 2015 : inscrivez-vous !
4 juin 2015 | Réseaux sociaux
Facebook : THE réseau social. Il semble être le Graal pour tous les business : une sorte de site internet facile à créer et à entretenir pour faire gratuitement parler de son entreprise sur le web. N'oublions pas que Facebook est avant tout un outil au service de...
Mon Salon E-Marketing Paris 2015
21 avril 2015 | Arkadia
Du 14 au 16 avril était organisé le Salon E-Marketing à Paris, réunissant grandes entreprises et start-ups du secteur autour de stands et de conférences riches en informations. Pas de grosses nouveautés, mais des tendances qui se confirment : l'importance de la data,...
Les nouveaux réseaux sociaux séduisent grâce à l’anonymat des utilisateurs
21 avril 2015 | Réseaux sociaux
Face à Facebook et Twitter et malgré un marché très concurrentiel, de nouveaux réseaux sociaux voient régulièrement le jour. Faut-il créer son profil sur chacun d'entre eux ? Pas vraiment. Le choix dépend de votre objectif. Mais il est clair qu'une veille constante...
Twitter, la stratégie « tendance » de la télévision pour faire grimper l’audience
21 avril 2015 | Réseaux sociaux
Si Twitter a longtemps été mis de côté à l’inverse de Facebook, aujourd’hui, ce réseau social international est au cœur des stratégies de visibilité, notamment à la télévision. Tout le monde a déjà connu son rendez-vous du samedi soir, à l’heure du prime time, devant...
Firefox Hello : conversations vidéo gratuites
10 mars 2015 | Réseaux sociaux
Ce matin, belle surprise en ouvrant mon navigateur internet Firefox : un nouvel outil vient d'être mis en place. Nommé Hello, il permet de converser en vidéo, gratuitement, avec les personnes que vous souhaitez. Tutoriel... Tutoriel de Firefox Hello Depuis le 2 mars...
Quel avenir pour les objets connectés ?
3 mars 2015 | Google
Le nombre d'objets connectés en France augmente à grande vitesse. Assistons-nous à l’émergence d’un nouveau visage pour les réseaux sociaux ? La révolution de l'informatique mobile, avec les tablettes et dispositifs mobiles, a ouvert la voie à l’évolution de la...
Jimdo : votre site internet facilement
22 février 2015 | Arkadia
La solution Jimdo permet de créer un site internet à moindre coût, sans connaissance spécifique en programmation. Les mises à jour sont simples : une petite formation vous permet d'être autonome. Jimdo est un outil de création de site internet permettant à toute...
Tutoriel : un nouveau bouton dispo sur Facebook
17 février 2015 | Réseaux sociaux
Facebook permet aux administrateurs des Pages d'ajouter un bouton "Call-to-Action" sur leur bandeau. Très pratique pour inviter les internautes à prendre contact, à acheter, à télécharger une application, etc... Mode d'emploi Le 13 février dernier, les...
De la mobilité au big-data : que nous réserve 2015 ?
15 février 2015 | Réseaux sociaux
L'année 2015 commence sous le signe d'une importante innovation technologique. En marketing web, de nouvelles tendances sont à prendre en compte pour rester dans le peloton de tête. Les appareils mobiles : un support marketing révolutionnaire Cette nouvelle année...
Dailymotion lance une plateforme dédiée aux jeux vidéos
14 janvier 2015 | Réseaux sociaux
Le frenchy Dailymotion lance officiellement Dailymotion Games, la nouvelle plateforme de streaming en temps réel, dédiée aux jeux vidéo. Les vidéos de gameplay et de compétitions trouvent un petit nid bien pratique avec Dailymotion Games. Ce nouvel espace de streaming...
9 tendances des médias sociaux en 2015
13 janvier 2015 | Réseaux sociaux
Chacun y va de ses petites prévisions concernant l'évolution du marketing digital en 2015. Celles de Brandwatch.com me paraissent réalistes : d'Instagram à la vidéo, voici l'horoscope social media de la nouvelle année. L'année 2014 du marketing digital a rencontré de...
E-reputation : Laure Manaudou, l’exemple à ne pas suivre
15 décembre 2014 | Réseaux sociaux
La semaine dernière, Laure Manaudou et l'une de ses amies ont été interpellées à Disneyland. Les faits ont pris durant le week-end une tournure inattendue suite à la publication de posts sur les profils Twitter et Facebook de Laure Manaudou, supprimés ensuite. De...
WordPress : améliorer le temps de chargement de votre site web
7 décembre 2014 | Seo, Wordpress
Le temps de chargement des pages d'un site internet est un facteur important pour les moteurs de recherche, notamment Google. Plus une page se charge rapidement, plus les internautes sont satisfaits d'être sur le site en question. Or les internautes sont chouchoutés...
Attirer du trafic sur votre site internet
30 novembre 2014 | Google, Réseaux sociaux
Nous sommes nombreux à tenir un blog et à observer la courbe de notre trafic augmenter peu à peu, ou pas, mais jamais assez vite à notre goût. Rencontre avec Thomas O. : il rassemble 60 000 visiteurs uniques par mois sur son blog Eklecty-City.fr. Mais comment fait-il...
Crowdfunding : typologie de la finance participative
9 novembre 2014 | Arkadia
Les internautes connaissent tous les plateformes MyMajorCompany, Ulule, KissKissBankBank... Des sites internet qui présentent des projets divers et variés à des internautes qui peuvent participer financièrement à leur réalisation. La réglementation française a évolué...
Ce qu’il faut retenir du Pingouin 3 de Google
Les bébêtes noires et blanches de Google donnent des sueurs froides aux propriétaires de sites web et aux référenceurs. Google a sorti le 18 octobre la 3ème version de son Pingouin. Que faut-il en retenir ? Google améliore constamment son algorithme dans le but,...
10 étapes pour faire de la publicité sur Facebook
19 octobre 2014 | Réseaux sociaux
Facebook est un excellent outil pour faire connaître votre activité, faire venir du trafic sur votre site internet, créer un sentiment d'appartenance à une communauté, etc... Oui mais... Comment faire pour atteindre ces objectifs ? Vous connaissez certainement des...
A lire… L’emailing efficace, de Guillaume Fleureau
5 octobre 2014 | Livres
Guillaume Fleureau est directeur marketing chez Sarbacane Software, l'éditeur du logiciel emailing Sarbacane leader dans les pme françaises. Il nous livre ici quelques astuces intéressantes pour mener une stratégie d'emailing efficace. L'Emailing efficace a été édité...
A lire… Comment réussir son site e-commerce, de T. Bourghelle, JP. Wozniak
5 octobre 2014 | Livres
Thomas Bourghelle et Jean-Philippe Wozniak accompagnent des entreprises en stratégie e-commerce et e-marketing via leur cabinet de conseil. Ils nous livrent ici leur vision d'un site e-commerce. Car ce livre, Comment planter réussir son site e-commerce n'est ni un...
A lire… Réussir son référencement web, par Olivier Andrieu
On ne présente plus THE spécialiste du Référencement naturel francophone : Olivier Andrieu. L'expertise de ce quinquagénaire alsacien s'est imposée peu à peu dans le petit monde du seo en France. Il réunit ses connaissances dans Réussir son référencement web et...
Tutoriel LinkedIn : créer une page Entreprise
22 septembre 2014 | Réseaux sociaux
Toutes les sociétés peuvent créer une page LinkedIn (TPE, PME, grands comptes). Cet espace est aussi ouvert aux associations et aux collectivités locales. Tutoriel et conseils... Pré-requis pour créer une page entreprise sur LinkedIn L'internaute qui va créer la page...
LinkedIn : 10 raisons de créer sa page Entreprise
14 septembre 2014 | Réseaux sociaux
On ne présente plus le réseau social professionnel LinkedIn. Il rassemble d'une part des particuliers, chercheurs d'emploi ou d'opportunités d'affaire, et d'autre part, des entreprises qui y trouvent un vivier de candidats potentiels à recruter. Mais pas que ! 1....
L’e-réputation et le référencement naturel
14 septembre 2014 | Seo
Le référencement naturel va permettre à n'importe quelle entreprise de mettre en avant sa renommée, sa côte de popularité, son prestige dans le milieu. Le tout est de savoir gérer sa réputation sur internet pour ne pas se laisser dépasser par les événements. Gestion...
Comment concilier webdesign et référencement naturel
7 septembre 2014 | Seo
Aujourd’hui, le web pullule de classements de sites web tous plus design les uns que les autres. Avec une myriade d’outils à leur disposition, les graphistes et webdesigners rivalisent de créativité pour faire de leurs sites internet de vrais chefs-d’œuvre. Mais être...
L’Authorship est mort…
1 septembre 2014 | Seo
Depuis 2-3 ans, il était conseillé d'indiquer aux moteurs de recherche qui était l'auteur d'un contenu. Les moteurs donnaient de plus en plus d'importance à l'autorité des auteurs pour juger de la qualité d'un contenu. Septembre 2014, Google change la donne !...
De l’importance de la ereputation des entreprises
31 août 2014 | Réseaux sociaux
De plus en plus d’entreprises ont recours à Internet et aux réseaux sociaux pour valoriser leur image auprès du public. Mais ces outils peuvent s’avérer à double tranchant : il est très facile de voir sa réputation entachée au moindre scandale, avec des impacts...
Les groupes LinkedIn pour atteindre vos objectifs
24 août 2014 | Réseaux sociaux
Les membres de LinkedIn peuvent créer ou rejoindre un groupe existant en fonction de leurs centres d'intérêt. Les personnes qui s'intéressent au sujet partagent des informations, des articles, des questions au sein du groupe. Pourquoi rejoindre un groupe LinkedIn ?...
LinkedIn : tirer profit de votre carnet de contacts
17 août 2014 | Réseaux sociaux
LinkedIn, réseau social professionnel, est basé sur la mise en relation entre ces membres, d'un côté les personnes en recherche d'emploi et de l'autre, les entreprises en recherche de candidats. Alors plus que sur n'importe quel autre réseau social, les utilisateurs...
LinkedIn : créez un profil pour trouver un emploi
13 août 2014 | Réseaux sociaux
LinkedIn est le réseau social privilégié dans la recherche d'emploi. Mais créer son profil personnel sur le site n'est pas tout. Encore faut-il le créer avec efficacité ! Voici quelques conseils... Vos expériences et votre formation Votre profil LinkedIn est votre...
Améliorer son référencement naturel avec Pinterest
27 juillet 2014 | Réseaux sociaux
Comment utiliser les réseaux sociaux, comme Pinterest, pour améliorer son référencement sur internet ? Pinterest, à mi-chemin entre le réseau social et le site de partage de photos, est un outil qui a su se faire une place de choix sur la toile. Il propose à ses...
LinkedIn, réseau social professionnel
21 juillet 2014 | Réseaux sociaux
Le réseau social Linkedin permet de mettre en relation des professionnels. Créé en mai 2003, LinkedIn revendique 10 ans plus tard plus de 260 millions de membres issus de 170 secteurs d'activités dans plus de 200 pays et territoires – 6 millions en France. Un...
A la découverte du territoire touristique : du virtuel au réel
17 juillet 2014 | Réseaux sociaux
Le projet "eTourisme augmenté" a pour objectif d'inventer la réalité augmentée intelligente, développée au service du tourisme et du patrimoine. L'intelligence réside dans la mise au point de programmes optimisés pour les smartphones et les tablettes tactiles et...
Tutoriel : faire tourner une image sous wordpress
12 juillet 2014 | Wordpress
Il y a quelques temps, je me suis retrouvée face à un gros problème : lorsque j'insérais une image au format portrait (verticalement) dans un de mes articles, elle apparaissait au format paysage (horizontalement). Et je ne trouvais pas comment la faire pivoter. Quelle...
Impact des réseaux sociaux sur le trafic de mon site web
29 juin 2014 | Réseaux sociaux
Lorsqu'on met en ligne un nouveau site internet, plusieurs leviers marketing peuvent être utilisés pour acquérir du trafic. Les réseaux sociaux sont un de ces leviers. La preuve... Tout le monde sait, sent que les réseaux sociaux peuvent apporter du trafic à un site...
Google Actu : les critères pour y référencer son site web
Le géant Google propose son propre journal d'actualité sur https://news.google.fr. En fait, il présente les actualités publiées sur certains sites web qu'il a indexés spécifiquement pour pouvoir reprendre leurs actualités. C'est une source de trafic à ne pas négliger...
Musique et réseaux sociaux, une visibilité accrue ?
25 mai 2014 | Réseaux sociaux
La visibilité sur le web touche les artistes qui souhaitent promouvoir leur musique. En quête de notoriété, les réseaux sociaux semblent être une opportunité indéniable. A l’approche du monde 3.0, les musiciens doivent également emprunter le TGV très prisé de...
Pinterest, atout de visibilité web
18 mai 2014 | Réseaux sociaux
Pinterest, le réseau social de partage d’images, a été créé en 2010. Il est très vite devenu le troisième réseau social le plus visité de France derrière Twitter et Facebook. C’est donc logiquement qu’il est devenu un atout pour le ecommerce. Le réseau social...
Tutoriel : publier automatiquement vos articles sur Facebook
10 mai 2014 | Réseaux sociaux
Vous avez un site web ? Vous avez une Fan Page sur Facebook ? Super ! Ça vous intéresse de gagner du temps ? Alors lisez ce tutoriel pour savoir comment automatiser la publication sur Facebook des articles de votre site web... En fait, tout passe via le flux RSS de...
Les stratégies web des éditeurs de jeux vidéo
23 avril 2014 | Seo
Les éditeurs de jeux vidéo ont chacun leur stratégie de communication web pour rendre visibles leurs jeux auprès des internautes avides d’informations. Nous relèverons trois modèles, des trois éditeurs les plus connus : EA Games, Ubisoft et Blizzard. Stratégie web de...
Facebook et son algorithme : l’EdgeRank
21 avril 2014 | Réseaux sociaux
L’edgerank est l'algorithme de Facebook qui prend en compte l’ensemble des interactions sur votre page pour définir si oui ou non telle publication doit être rendue visible pour tel ou tel fan. C’est donc l’edgerank qui détermine la portée et l’audience de vos posts....
Référencement naturel : pensez au lecteur !
S'il y a bien une chose que l'on remarque en matière de référencement naturel, c'est que Googlebot est mentionné avant le lecteur. En la matière, cette petite bête est incontournable, à la limite de l'hégémonie. C'est à en oublier l'importance de l'internaute....
Facebook : 10 techniques pour développer le nombre de vos fans
9 avril 2014 | Réseaux sociaux
C'est bien beau de créer une page Facebook pour votre entreprise ! Mais comment faire pour attirer les fans ? Invitez vos amis Facebook Invitez vos amis à rejoindre la page grâce au lien « Invitez vos amis » situé en haut de la colonne droite de la fanpage (lorsque...
Facebook pour les pros : 8 points à vérifier
2 avril 2014 | Réseaux sociaux
Vous avez créé une fan page sur Facebook pour représenter votre entreprise ? C'est parfait... Pour être sûr de n'avoir rien oublié, je vous propose cette check-list en 8 points afin d'optimiser votre présence sur le réseau social. Photo de couverture Maximum : 851 x...
8 étapes pour créer une fan page sur Facebook
30 mars 2014 | Réseaux sociaux
Facebook compte près de 2 milliards d'utilisateurs mensuels dans le monde. La plupart sont des particuliers qui ont un usage de divertissement du réseau social. Les marques, les entreprises, les institutions, les personnalités ont la possibilité de créer une "fan...
La visibilité web pour la production musicale
26 mars 2014 | Réseaux sociaux
Avec le web, il est facile pour les petits producteurs de faire connaître leur musique. Le net permet en effet à ces artistes d'auto-promouvoir leurs œuvres par le biais d'outils et de canaux qui permettent d'acquérir de la visibilité. Pour faire connaître sa musique,...
Pinterest : fonctionnalités professionnelles
23 mars 2014 | Réseaux sociaux
Pinterest, le réseau social créé en 2010, prend de plus en plus de poids dans le paysage internet francophone. Sur les 70 millions d'inscrits dans le monde, 500 000 comptes sont gérés par des entreprises. Après avoir créé votre compte, faisons le tour des outils que...
Pinterest : mode d’emploi pour débuter
18 mars 2014 | Réseaux sociaux
Parmi les réseaux sociaux, Pinterest tient une place bien à part pour plusieurs raisons : ses utilisateurs (ou devrais-je dire utilisatrices) et le fait qu’on partage exclusivement des images. En outre, Pinterest est un excellent relai pour les sites de vente en...
Maîtriser son ereputation sur internet
9 mars 2014 | Réseaux sociaux
Depuis plusieurs années, Facebook, réseau social au succès international, s’est démocratisé. Il est devenu un des premiers outils à utiliser pour qui veut s’affirmer en tant qu’entreprise ou en tant que professionnel aguerri des nouvelles technologies. On ressent...
11 conseils pour le référencement d’une image dans Google
Le nombre d'images indexées par Google est bien moins élevé que le nombre de mots. Il est donc statistiquement plus simple de positionner une image dans les résultats du moteur de recherche, que de positionner un texte. Encore faut-il savoir comment faire ! En 2006,...
Le Théâtre sur les réseaux sociaux : une utopie ?
3 mars 2014 | Réseaux sociaux
Les nouveaux outils offerts par le web, notamment les réseaux sociaux, nous permettent d’augmenter notre visibilité et de valoriser notre image, notre identité numérique. Nous observons un retard du milieu culturel sur le secteur Web notamment dans le domaine...
Tutoriel : installer WordPress chez Ovh.com
28 février 2014 | Wordpress
Au fil de mes rendez-vous clients, je me suis rendue compte que l'installation d'un site Wordpress sur un hébergement OVH n'est pas si simple. Voici donc un tutoriel pour vous guider pas à pas dans cette démarche. Lorsque vous réservez votre nom de domaine et votre...
Trois raisons de référencer images, vidéos et autres médias
Les moteurs de recherche aiment les textes. Ils se nourrissent de mots. Alors pourquoi travailler sur le référencement des autres médias ? Voici 3 bonnes raisons... 1. L’œil de l'internaute est attiré par les images... Les méthodes d'eye-tracking sont utilisées dans...
Les mots clefs, la base du référencement
9 février 2014 | Seo
Nous avons vu comment trouver les mots pour un référencement efficace. Voyons maintenant quelques astuces à connaître pour bien utiliser les mots. Les mots, le contenu texte, constituent le fondement du référencement naturel puisque les robots des moteurs de recherche...
Afficher votre photo dans les moteurs de recherche
Depuis plusieurs mois, vous avez vu apparaître des résultats qui sortent un peu de l'ordinaire dans les pages de résultats des moteurs de recherche (Serp's). Les résultats s'accompagnent d'une photo, d'une adresse, d'horaires d'ouverture, d'avis de...
Les internautes et les moteurs de recherche
26 janvier 2014 | Seo
Au fil des années, les internautes ont modifié leur façon d'utiliser les moteurs de recherche. Savoir comment un internaute effectue une recherche vous permettra de connaître les objectifs à vous fixer. La première chose à faire lorsqu'on bâtit une stratégie de...
AuthorShip et Author Rank : deux notions à ne pas confondre en seo
Il est aujourd'hui conseillé d'indiquer aux moteurs de recherche qui est l'auteur d'un contenu. Il semble que les moteurs donnent de plus en plus d'importance à l'autorité des auteurs pour juger de la qualité d'un contenu. Authorship, the rules : mode d'emploi...
Comment renommer un fichier .htaccess sur un PC ?
17 janvier 2014 | Seo
En tant que webmaster, il est probable que vous ayez un jour à modifier un fichier .htaccess sur votre serveur. Problème : comment renommer un fichier .htaccess une fois qu'il est sur le disque dur de votre PC ? Les fichiers .htaccess servent à configurer un serveur...
Trouver des mots clefs pour un seo efficace
Lorsqu'un internaute effectue une recherche sur son moteur favori, il utilise... des mots ! Mode d'emploi pour définir les mots clefs pertinents pour le seo Historiquement, les moteurs de recherche fonctionnent tous en se basant sur des mots, sur du contenu textuel....
Bonnes résolutions et trafic vers votre site internet
5 janvier 2014 | Arkadia
Ma bonne résolution pour cette année 2014 est de faire progresser le trafic de ce site internet : je vais donc mettre en place diverses techniques de webmarketing. Mais c'est avec cette bonne résolution que les difficultés commencent. Atteindre mon objectif va me...
WordPress : résoudre votre problème de guillemets
31 décembre 2013 | Wordpress
Le paramétrage de base de Wordpress publie obligatoirement des guillemets français et en plus, ces guillemets sont toujours ouverts. On se retrouve donc avec des citations de la sorte. Ridicule n'est-ce pas ? Des guillemets français à la place des guillemets anglais...
Le web sémantique, c’est quoi ?
15 décembre 2013 | Seo
Les données structurées sont la base du web sémantique et permettent l'affichage des Rich Snippets et du Knowledge Graph de Google. Voici quelques outils pour les mettre en place... Rich snippets et Knowledge Graph : issus du web sémantique...
WordPress : trouver rapidement l’ID d’un article/page
6 décembre 2013 | Wordpress
Il existe une méthode très simple et rapide pour connaître l'ID d'un article ou d'une page créé avec Wordpress. Pas besoin de plugin, ni de connaissance en code. 1. dans votre admin Wordpress, allez tout simplement dans Articles / Tous les...
Créer sa start-up sans graphiste ni développeur : c’est possible !
29 novembre 2013 | Arkadia
On a tous dans l’idée qu’une entreprise doit vendre un produit. Et lorsqu’il s’agit d’une start-up, le produit doit obligatoirement être technologique. S’en suivent alors des fantasmes de garage remplis d’ordinateurs et de développeurs. Et vous ? Vous qui ne...
Pourquoi choisir WordPress pour construire votre site web ?
27 novembre 2013 | Arkadia
Le site sur lequel vous lisez cet article (www.arkadia-communication.fr) a été conçu sous Wordpress. Voyez le résultat : graphisme propre, ergonomie travaillée, une carte et un formulaire dans la rubrique Contact, une newsletter, sans oublier les statistiques de...
Comment j’envoie mes newsletters…
17 novembre 2013 | Arkadia
Mon site étant en ligne, il me fallait choisir une plateforme pour envoyer mes newsletters. Comment choisir ? Quels critères pour envoyer mes newsletters ? Mes deux principaux critères étaient la facilité de prise en main et la possibilité de programmer des emails....
Formations webmarketing
9 novembre 2013 | Arkadia
Avoir un site web, c'est bien. Le faire connaître, c'est mieux. Beaucoup d'entreprises ont un site internet depuis plusieurs années déjà. Mais les dirigeants se demandent souvent comment mieux utiliser ce support pour faire connaître leurs produits/services. Le...
Les URL’s personnalisées arrivent sur Google+
2 novembre 2013 | Google
Enfin ! Finies les URL's à rallonge, impossible à mémoriser ! Le réseau social de Google propose enfin la possibilité de personnaliser l'URL de votre page de marque. Ainsi, au lieu d'avoir votre page à l'adresse incongrue Google.com/une-suite-interminable-de-chiffres,...
A lire… Buzz, de Frank Rose
5 octobre 2013 | Livres
La 4ème de couverture promettait de me faire "réaliser à quel point le Net révolutionne la création culturelle". J'ai plongé, j'ai acheté, j'ai lu... Et je n'ai pas été déçue... Bien au contraire. Ce bouquin m'a enthousiasmé ! La pub face au web 2.0 Le Buzz du...
Arkadia Communication, conseils en communication, web et référencement
22 avril 2013 | Arkadia
Arkadia Communication est une agence web basée en Lorraine, spécialisée dans la promotion de sites internet. Nous auditons les sites de nos clients afin de les optimiser pour un référencement naturel (SEO) efficace. Puis nous proposons une stratégie de référencement...